Accueil le Festival Programme Stage Informations Partenaires Contact Newsletter Gallerie Presse
affiche festival 2016

Compagnie Carpe Rhythmum & Lukas Weiss


claquettes


La compagnie Carpe Rythmum est créée en 2015 par Sophie Romanelli, Daniel Borak, Gilles Guenat et Daniel Leveillé, quatre danseurs de claquettes professionnels suisses qui cumulent 38 titres de champions du monde de claquettes, toutes catégories confondues.
Ils se sont connus à travers diverses collaborations artistiques comme le spectacle Shoebiz de la compagnie JetStep auquel ont pris part Sophie Romanelli et Gilles Guenat, les spectacles Clap et Slap de la Martin's Tap Dance Company, compagnie dans laquelle évoluent Gilles Guenat et Daniel Leveillé ou Funny Feet, un spectacle créé par où ont dansé Sophie Romanelli, Daniel Borak et Daniel Leveillé.

Dorénavant, leur but est simple : proposer une nouvelle image des claquettes, plus moderne, plus actuelle.
Pour cela, tous les moyens sont permis : l'enseignement, les performances, la création scénique ou audio-visuelle, la promotion par les médias, l'organisation d'événements ou de stages...
Leurs armes : Des chaussures en cuir munies de fers en alliage aluminium-fer de tailles et de couleurs variables ainsi que beaucoup de créativité.

À Russin, ils présenteront leur travail en compagnie de Lukas Weiss, un artiste suisse difficile à ranger dans une catégorie précise : danseur, mime, percussionniste, jongleur, et bien plus.
C’est ensemble qu’ils vous présenteront un petit show de claquettes-humour-jonglerie qui vous décoiffera, quelque soit votre âge !









http://carperhythmum.ch