Accueil le Festival Programme Stage Informations Partenaires Contact Newsletter Gallerie Presse

affiche festival 2016

ça Tourne!, création

avec Arantzia, danse et Sophie Cornaz, violon

costume: Deborah Parini

d'après une idée originale d'Alexandre Plojoux


arantzia

Née en Espagne, Arantza est diplômée en danse contemporaine par le Conservatoire Professionnel de Danse de Valence puis elle rejoint la haute école d´arts,“Artez", en Hollande, pour poursuivre sa formation pendant une année.
De retour en Espagne, Arantza travaille comme interprète dans plusieurs compagnies de danse et de théâtre, notamment: Panto Teatro, Eva Bertomeu, Narea Teatro, Laboratorio Tabatha, Cienfuegos Danza.
En 2012 obtient sa licence en Histoire de l´art à l´Université de Valence, puis se déplace à Genève où elle enseigne éveil à la danse et danse contemporaine. Récemment elle a crée la compagnie “Itaca” avec le musicien et compositeur Samuel Vilu et a obtenu son Master d´Etudes Avancés en Conservation du patrimoine et Muséologie à l´Université de Genève.

sophie

Sophie Cornaz étudie le violon au Conservatoire de  Lausanne et obtient en 2006 le Certificat Supérieur de violon. Elle étoffe sa formation à l’Ecole de Jazz et Musique actuelle. Elle joue en duos, avec accordéon et piano, donne des concerts de musique classique, jazz, blues, salsa,  tango, klezmer… La part de liberté qu’elle trouve dans l’improvisation la conduit vers le clown et le théâtre... elle monte plusieurs spectacles de clown en duo avec Luis Silva avec qui elle crée la compagnie Sourires pour Tous. En 2006 et 2008, elle part en tournée en Colombie et en Tunisie en donnant des spectacles de clown et animations de rue, interventions en hôpital, en EMS, concerts et donne des ateliers de musique dans des foyers de jeunes en difficulté. Depuis 2007 elle tourne en Suisse divers spectacles dans les festivals et les théâtres.

Sa formation théâtrale s’est étoffée d’une année à l’Ecole de théâtre Serge Martin à  Genève, puis de multiples stages de clown, masque et jeu burlesque en France et en Belgique. On la retrouve ensuite en tant que comédienne - chanteuse - violoniste dans divers spectacles en Suisse Romande, notamment La Revue de Genève (2011). Elle réalise des mises en scène et créations de spectacles dans les écoles de théâtre telles que Biloko à Vufflens-le-Château et Corps et Masque à Lausanne, le TJP à Pully et l’Ecole de comédie musicale de Moudon. Elle s’est acquittée de mises en scène de chœurs, tel le spectacle La famille Grenu avec le choeur mixte de Rivaz-St-Saphorain, ou Histoire de femmes avec le chœur de dames de Renens, pour lesquelles elle a écrit également le spectacle et réalisé les arrangements des chants.





Représentation uniquement par beau temps. En cas de pluie, la représentation est annulée.