Accueil le Festival Programme Stage Informations Partenaires Contact Newsletter Gallerie Presse
affiche festival 2014

La Course aux Escargots, Cie des Bonimenteurs

cie bonimenteurs

Josée Bavette, Hermann Van Rampant, Sarkoko le petit français... Ils sont là, dans leurs paddocks, bavant, vitupérant avant l’exploit ! Ces escargots sont des étalons hors normes dopés à la Trappiste de Rochefort! Attention, ils vont bientôt s’élancer dans leur course folle ! Mais avant cela, le public choisit et parie sur son favori.

cie bonimenteurs


Ca y est ! La foule hurle le nom de son champion et la course commence ! Ils progressent de millimètres en millimètres, suçant la rue de leur devancier, prenant les tournants borderline, ils sont au bord de la rupture ! Qui l’emportera ? Quelle partie du public gagnera le fameux lot mystère ? Vous le saurez en venant écouter le boniment délirant des frères Minestrone qui tel des Léon Zitrone modernes feront revivre cette course wallonne traditionnelle que le monde entier envie à la Belgique !

Il s’agit d’une petite forme «tout terrain» d’une durée de 15 minutes. Cette forme essentiellement ludique et interactive redonne vie à un vieux jeu forain typiquement namurois et paraît très exotique aux organisateurs français qui n’arrivent pas à croire que de véritables escargots sont capables de courir sur un plateau vertical!



www.lesbonimenteurs.be